Il n'a pas l'air bien plus sympathique que le personnage qu'il interprétait dans la saga "Harry Potter". L'acteur britannique Jamie Waylett, 22 ans, qui incarnait le méchant Vincent Crabbe dans six des huits films de la série, a été condamné à deux années de prison pour avoir pris part aux violentes émeutes qui ont secoué Londres l'été dernier.
L'acteur a été reconnu coupable mardi d'avoir causé des "troubles violents" lors de ces émeutes, à la fin d'une audition qui aura duré plus de trois heures. Jamie Waylett, qui a ainsi reconnu avoir volé une bouteille de champagne et l'avoir bue durant les affrontements, a cependant été innocenté concernant d'autres faits. On l'accusait d'avoir voulu incendier une maison, car il avait été aperçu en possession d'un cocktail Molotov.
Ce n'est pas la première fois que le jeune acteur connaît des démêlés avec la justice. En 2009, l'acteur et un de ses amis avaient été arrêtés par une patrouille de police qui avait trouvé dans leur véhicule des couteaux et une importante quantité de cannabis. Cette arrestation lui avait coûté 120 heures de travaux d'intérêt général et son rôle dans les deux derniers volets de l'aventure "Harry Potter".