Voici Greg Packer. Un New-Yorkais de 59 ans, à la retraite. Evidemment, ici, son visage ne nous dit rien. Mais, de l'autre côté de l'Atlantique, il est l'anonyme le plus... médiatisé du pays ! Ces jours-ci, les médias américains se passionnent pour cet homme, dont l'agence Associated Press, relevée par nos confrères d'Arrêt sur images, estimant qu'il a été "cité une centaine de fois" à la télévision ou dans la presse depuis 1995.
Car Greg Parker est passionné par les médias et par l'actualité. Il adore se rendre sur les lieux où il se passe quelque chose. Sur place, son petit plaisir est de se faire interroger par les journalistes, toujours à la recherche de témoignages de "citoyens lamda". Pour cela, il n'hésite pas à jouer des coudes pour se placer au premier rang. Son physique d'américain moyen, son enthousiasme et son sens de la formule font le reste.
Hommage au pasteur John Joseph O'Connor en 2000, piéton de Times Square lors du passage à l'an 2001, cérémonie en mémoire des victimes des attentats du 11 septembre à Ground Zero ou premier acheteur du premier iPhone dans l'Apple store de la Ve Avenue : Greg Packer a réussi à chaque fois à se faire prendre en photo par des journalistes et à apparaitre ensuite dans leurs titres ! Pour être cité dans un article d'un journal ou dans une dépêche d'agence, Greg Packer est prêt à tout. Amateur de football américain, il n'a pas hésité à se faire passer au fil des années pour un supporter de plusieurs clubs rivaux afin de commenter les résultats du championnat !
Interrogé dans la version américaine de MétroNews, Greg Packer explique que son rêve est de passer dans le "Late show" de David Letterman ou d'intervenir sur la BBC anglaise. Il ne serait pas surprenant que l'animateur de CBS soit sensible à cette histoire amusante qui passionne le web.