CNN ne transige pas. La chaîne a fait savoir hier soir qu'elle ne ferait plus appel à Jeffrey Lord, auteur et ancien conseiller politique durant les mandats de Ronald Reagan et George Bush. Très critiqué depuis son arrivée sur la chaîne en 2015 pour sa position très favorable à l'actuel locataire de la Maison blanche, le commentateur politique a dépassé les bornes sur Twitter, dénonce la chaîne info.
Hier, Jeffrey Lord a en effet tweeté le salut nazi "Sieg heil!" en direction d'Angelo Carusone, président de l'organisation Media Matters for America. Cette association à but non-lucratif a pour objectif affiché d'"observer, analyser et corriger les fausses informations à teneur conservatrices dans les médias américains". Récemment, l'organisation a appelé les annonceurs à retirer leurs spots publicitaires de l'émission de Sean Hannity sur Fox News, ce qui a provoqué la colère de Jeffrey Lord.
Mercredi, ce dernier a ainsi qualifié Media Matters et son président d'être des "fanatiques opposés à la liberté d'expression qui, dans la grande tradition fasciste, se donnent pour objectif de faire taire toute parole qui leur déplaît". Hier, Angelo Carusone a interpellé son détracteur sur Twitter, affirmant que l'édito de la veille était "rempli de mensonges", ce qui a donné lieu à un échange au cours duquel Jeffrey Lord a tweeté "Sieg Heil!".
La réaction de CNN ne s'est pas fait attendre. Dès la fin de la journée, un porte-parole de la chaîne info a fait savoir que Jeffrey Lord ne travaillait plus pour la chaîne et que "les saluts nazis étaient indéfendables". Pour défendre son impartialité, la chaîne a rappelé qu'elle donnait régulièrement la parole à "une douzaine de Républicains qui soutiennent généralement les opinions du président, ainsi que d'autres Républicains qui tiennent un discours plus critique".