Insultez Barack Obama et vous serez privé d'antenne. Ralph Peters vient d'en faire les frais. Hier matin, le lieutenant-colonel à la retraite a réagi, à la demande du journaliste de Fox Business Stuart Varney, au discours donné par le Président sur le terrorisme dimanche soir. "Vous avez regardé hier. Quels étaient vos commentaires lors du discours?", lui demande Stuart Varney. Il n'en faut pas plus pour que Ralph Peters se lance dans une diatribe enflammée.
Il critique ainsi le fait que le discours tournait essentiellement autour de la peur inspirée par le terrorisme aux Américains. "Mr le Président, nous n'avons pas peur, nous sommes énervés, nous sommes furieux. Nous voulons que vous réagissiez et agissiez. Ce mec est tellement couille-molle, c'est incroyable", lâche t-il avant de poursuivre en critiquant l'inefficacité de Barack Obama à combattre Daech. "Je vois bien que vous êtes très en colère et je vous ai demandé votre réaction mais vous ne pouvez pas parler ainsi dans l'émission", le reprend alors Stuart Varney.
Le commentateur s'excuse aussitôt. Mais ses excuses n'ont pas été suffisantes. Hier, la chaîne a fait savoir qu'elle suspendait le commentateur. "Fox Business n'excuse pas l'usage d'un tel langage et a suspendu Peters pour deux semaines. Ces propos étaient complètement inappropriés et inacceptables", a précisé Bill Shine, vice-président exécutif de la chaîne. Stacey Dash, une comédienne qui intervient sur Fox a, elle aussi, été suspendue après avoir dit qu'elle avait eu "l'impression que Barack Obama n'en avait rien à foutre." puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.