Les nouveaux médias n'ont pas fini de nous étonner... Après la publication d'une vidéo sur YouTube, le parquet de Nanterre a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire pour corruption à l'encontre du sénataire-maire socialiste de Clamart, Philippe Kaltenbach.
Sur cette séquence diffusée par les "Jeunes UMP" et tournée en caméra cachée, on aperçoit l'élu PS recevoir 1.000 euros en liquide de son ex-adjoint, Mohamed Abdelouhaled, en échange, semble-t-il, de l'attribution d'un logement à un tiers, sans que rien ne permette formellement d'établir un lien entre cet échange d'argent liquide et cette conversation.
Philippe Kaltenbach dénonce une manipulation politique, expliquant que cet argent est le remboursement partiel d'un prêt accordé à son ancien adjoint il y a plusieurs années. "Quand avec la crise de 2008 il a connu de gros problèmes financiers, je lui ai prêté de l'argent, dans les 10.000 euros, a-t-il indiqué au Parisien. Il s'agit d'une mise en scène grossière et grotesque réalisée à partir de vidéos manipulées (...) J'ai demandé une expertise technique de ces bandes."