Round 2. Et cette fois, c'est le PS qui donne des coups. Il y a deux semaines, Geoffroy Didier, un député UMP, avait demandé à ce que le CSA comptabilise les interventions de la journaliste Audrey Pulvar dans le temps de parole de François Hollande (notamment à la suite d'un échange houleux avec Jean-François Copé sur le plateau de Laurent Ruquier). Ce jeudi 29 mars, c'est Jérôme Impellizzieri, un conseiller régional PS qui saisit le CSA afin qu'il se penche sur le temps de parole des journalistes "proches de la droite", révèle Libération.
L'élu demande alors au CSA, s'il répondait favorablement à la demande de Geoffroy Didier, de considérer "la comptabilisation dans le temps de parole de l'UMP et de son candidat Nicolas Sarkozy, des temps d'expression des journalistes suivants". Une longue liste qui comprend entre autres les noms de Jean-Pierre Elkabbach, Etienne Mougeotte, Catherine Nay ou encore Jean-Pierre Pernaut.
Le socialiste justifie sa demande sur le principe de "réciprocité", s'étonnant que la demande de l'UMP soit "survenue subitement après que Mme Pulvar, accomplissant son devoir de journaliste, a questionné (...) M. Copé sur ses relations intimes et familiales avec Ziad Takieddine, marchand d'armes et intermédiaire douteux, mis en examen pour complicité et recel d'abus de biens sociaux dans l'affaire de l'attentat de Karachi."