Ce mercredi soir, "C à vous" recevait sur son plateau Franz-Olivier Giesbert et Edwy Plenel pour commenter le premier gouvernement d'Edouard Philippe, sous la présidence d'Emmanuel Macron. "Il y a une surprise, qu'on n'a pas soulignée. On va voir...", a déclaré le patron de Médiapart, avant d'être coupé par un écran noir.
Pendant dix minutes, la chaîne a lancé ses écrans de secours, avec un panneau affichant : "Suite à une incident, la diffusion de votre émission est momentanément interrompue. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et nous vous remercions de bien vouloir patienter". A 19h29, "C à vous" a repris quelques secondes, avant de disparaître à nouveau. France 5 a alors dégainé un documentaire sur les alentours de Bangkok.
A la fin du reportage, Anne-Sophie Lapix a rouvert l'antenne : "Retour sur le plateau de 'C à vous'. Excusez-nous pour cette interruption, c'est tout simplement un problème d'électricité. Tout a sauté. On pense que c'est lié à l'orage". Une panne qui a eu logiquement une incidence sur l'audience de l'émission. puremedias.com vous propose de visionner le bug technique de France 5 hier soir.