Après la YouTubeuse frappée par un poisson en pleine tempête, le ministre heurté par un sex toy ! Hier soir, le ministre du Développement économique néo-zélandais Steven Joyce était de passage à Waitangi pour célébrer l'anniversaire de la signature du traité de Waitangi en 1840. Et l'événement est régulièrement marqué par ce type d'incidents, les politiciens étant la cible d'objets incongrus comme des oeufs, des balles de golf ou des poissons morts.
Et Steven Joyce n'a pas échappé à cette étonnante tradition. Alors qu'il était en train de s'adresser aux journalistes, une femme lui a envoyé un object encore plus inattendu au visage... un sex toy ! "Ca, c'est pour avoir violé notre souveraineté", a lancé cette dernière, rapidement appréhendée par les autorités.
Selon les médias locaux, ce geste visait sans doute à contester le traité de libre échange transpacifique signé la veille à Wellington, la capitale du pays. De son côté, le ministre a évoqué "un choc" et "une expérience inédite" et a préféré plaisanter sur le sujet. "Je pense que ce genre de choses n'arrive pas tous les jours", a-t-il ainsi lancé. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.