On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Luc Besson est actuellement au travail sur "Brick Mansions", un remake américain du film français "Banlieue 13", dont il avait co-signé le scénario. Le producteur, scénariste et réalisateur français est impliqué dans l'écriture du script américain aux côtés de Robert Mark, qui avait collaboré avec lui sur "Taken", produit par Besson.
Paul Walker, qui connaît surtout le succès au cinéma quand il est à l'affiche d'un film de la franchise "Fast & Furious", est courtisé pour en assurer le premier rôle face à David Belle, qui était déjà l'une des stars du film français et de sa suite, "Banlieue 13 Ultimatum". Belle est l'un des fondateurs du parkour, ce sport spectaculaire très présent dans les deux films et qui consiste à transformer des éléments du paysage en obstacles qu'il faut alors franchir en sautant ou escaladant.
L'action du remake devrait se dérouler à Chicago. Paul Walker y incarnera un policier sous couverture qui part à la recherche d'une arme de destruction massive dérobée par un dealer de drogues et cachée dans le quartier de Brick Mansions. Il demande de l'aide à Lino, un homme très agile qui connaît le quartier mieux que personne et qui est l'un des rares à ne pas craindre les dealers. Selon Deadline, de nombreux acteurs américains étaient intéressés par le rôle de Lino mais Luc Besson ne voulait pas faire le film sans David Belle.