Alex Savidge n'est pas passé loin de la catastrophe... Hier matin, le journaliste prenait l'antenne pour faire un direct sur KTVU, une chaîne de télévision locale de San Francisco appartenant au réseau Fox. Et en plein duplex, le reporter a failli être renversé par une voiture.
Dos à la route, le journaliste intervenait en direct pour faire un point suite au déraillement d'un train près d'Oakland quand deux voitures se sont percutées juste derrière lui. En entendant le crissement des freins des deux voitures, le cadreur a hurlé à Alex Savidge de fuir au plus vite ! Un très bon réflexe puisque l'un des véhicules a terminé sa course pile devant la caméra de la chaîne... S'il n'avait pas couru, Alex Savidge aurait sans aucun doute été touché par la voiture !
Par miracle, personne n'a été blessé lors du drame. Dans plusieurs messages publiés sur les réseaux sociaux, Alex Savidge a reconnu que cet accident était la "chose la plus effrayante" qu'il ait vécue dans sa vie. "Je ne sais pas ce qui serait arrivé si mon cadreur Chip ne m'avait pas hurlé de m'enfuir à la dernière seconde", explique-t-il en le remerciant de lui avoir sauvé la vie et en remerciant les nombreux messages de sympathie adressés par des anonymes. "Je veux m'assurer que tout le monde réalise désormais à quel point la personne qui se tient derrière la caméra est importante !", a-t-il écrit sur Facebook.