Tout ne s'est pas passé comme prévu. Vendredi soir, "Quotidien" a proposé comme chaque semaine sur TMC la rubrique "La Mondaine", dans laquelle la journaliste Clémence Majani a l'habitude de s'infiltrer dans les soirées chic. Cette fois-ci, accompagnée de Thibault Dautreveaux, elle s'est rendu à Bordeaux pour tester un vol parabolique, qui permet de recréer l'état d'apesanteur.
Une expérience tentée en forme de clin d'oeil à l'astronaute Thomas Pesquet, qui partira d'ici quelques semaines dans l'espace pour sa deuxième mission. "C'est trop bien, mais je flippe un peu quand même !", a confié Thibault Dautreveaux avant de prendre place avec sa collègue à bord du vol scientifique du CNES (Centre national d'études spatiales). "J'ai un peu le mal des transports...", a précisé le jeune homme.
Une affirmation qui s'est vérifiée à l'écran quelques instants plus tard. Car, passée l'euphorie de l'apesanteur, Thibault Dautreveaux a demandé un sac à vomi et ne s'en est plus séparé. "Ca ne se passe pas trop comme prévu, vous pouvez faire le rôle du reporter ?", a demandé Clémence Majani au chef de mission, avant d'aller s'asseoir. L'intéressé, Sébastien Rouquette, a accepté et est allé interroger les autres membres présents à bord. En fil rouge, les téléspectateurs ont pu découvrir les deux reporters de "Quotidien" dans un état second, vomissant à plusieurs reprises.
La "pause" de Clémence et Thibault aura duré au final 2h30, soit la quasi-totalité du vol, prévu sur trois heures. "J'en ai profité, mais j'ai pas mal vomi aussi", a résumé le partenaire de Clémence. De retour en plateau, les téléspectateurs ont pu découvrir un Yann Barthès riant de bon coeur devant ces images, tout comme l'ensemble de l'équipe. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.