Depuis sa mise à l'antenne, "Le Grand 8" de Laurence Ferrari peine à s'imposer. En janvier, pour tenter d'inverser la tendance, une nouvelle formule est programmée, a annoncé la journaliste sur le plateau du "Grand Journal de Canal+" jeudi soir. "On a déjà beaucoup travaillé, on va avoir une nouvelle formule en janvier, avec le décor modifié pour qu'on soit plus dans l'esprit de cette quotidienne", a-t-elle expliqué. Selon nos informations, la production cherche notamment... une table. L'esprit "discussions autour d'un café" pourrait ainsi être abandonné au profit d'une configuration plus classique.
Depuis son lancement, "Le Grand 8" affiche une moyenne de 100.000 téléspectateurs, soit 0,8% de part d'audience. "ll faut un petit peu de temps pour que ça s'installe", s'est défendue Laurence Ferrari sur Canal+. Le temps, Ara Aprikian, directeur des programmes de la chaîne, compte lui accorder. "Il n'y aura pas dans l'immédiat de changement d'horaires, et j'ai l'intention de donner à tous les programmes de la chaîne le temps qu'il faut pour s'installer", a-t-il récemment déclaré Figaro.
Laurence Ferrari peut aussi compter sur le soutien indéfectible de son mari, le violoniste Renaud Capuçon, invité hier de Canal+ à ses côtés. "La télévision, c'est un monde qui me choque profondément, c'est d'une violence ! Il y a un côté très parisien. Les blogs, je les lisais au début, je ne les lis plus. Ce qu'elle se prend dans la figure, c'est insensé. On ne laisse pas assez de temps aux gens pour s'installer", a-t-il expliqué.