Qui veut décrocher la nouvelle case du midi sur France 5 ? Forte du succès de "C dans l'air" et de "C à vous" chaque soir entre 18 et 20 heures, la chaîne veut installer une nouvelle quotidienne en direct à la rentrée, diffusée à l'heure du déjeuner entre 12 et 13 heures.
De nombreuses sociétés de production ont répondu à l'appel d'offres, parmi lesquelles Capa, Réservoir, Morgane ou encore Jara ("Médias, le magazine"). Pour remplacer des programmes jeunesse actuellement diffusés à cette heure, France 5 veut installer un nouveau magazine conso, pratique et mieux-vivre. D'une durée d'une heure, il devra, selon l'appel d'offres, "privilégier le partage et l'entraide entre l'émission et les téléspectateurs mais aussi entre les téléspectateurs eux-mêmes".
Un fort accent sera mis sur les réseaux sociaux, les chroniqueurs de l'émission devront être ultra-connectés. Les producteurs chargés de présenter un projet doivent aussi proposer une animatrice avec un profil journalistique. Selon nos informations, un nom a été proposé par plusieurs sociétés de production, celui d'Anne-Elisabeth Lemoine, de "La nouvelle édition" sur Canal+. D'autres idées ont été avancées, comme Valérie Expert de LCI ou encore Valérie Damidot de M6.