Le monde de la finance n'a pas encore livré tous ses secrets. Selon "Variety", la chaîne à péage Showtime a annoncé le renouvellement de sa série "Billions" pour une saison 4 alors même que la troisième saison est en cours de diffusion. La chaîne est satisfaite des premières audiences enregistrées, puisque le lancement de la saison 3 a connu une hausse de 30% sur la cible clé des 18-49 ans par rapport au début de la saison 2. Les fans français peuvent suivre la série avec un jour de décalage sur Canal+ Séries.
Dans "Billions", un magnat des affaires, le milliardaire Bobby Axelrod (Damian Lewis, vu dans "Homeland") qui règne sur le monde des placements financiers, fait l'objet d'une enquête serrée, menée par un procureur intègre et tenace, Chuck Rhoades, incarné par Paul Giamatti. Dans cette nouvelle saison, tous deux sont toujours engagés dans une lutte sans merci visant à s'éliminer l'un l'autre, mais doivent également affronter de nouvelles menaces. Dans ce combat d'ego dans le monde de la finance, tout n'est pas blanc ou noir, chacun des deux protagonistes a ses propres failles et vit avec la crainte de voir ses intérêts desservis par son entourage.
Le président de la chaîne a péage a loué dans un communiqué la créativité des showrunneurs Brian Koppelman et David Levien. Selon le responsable, la série continue de séduire par sa capacité à explorer "les sommets du pouvoir et de la richesse" tout en sondant "les profondeurs de la psyché humaine". Canal+ avait diffusé la saison 1 au cours de l'automne dernier. Les deux premiers épisodes avaient été suivis en moyenne par 381.000 abonnés, soit 1,8% du public.