Alorsn que la troisième saison de la série est en cours de diffusion, la chaîne câblée américaine FX vient de commander une quatrième saison de son western moderne "Justified". Elle comptera, comme les précédentes, 13 épisodes. ""Justified" est l'une des meilleures séries télé et cette saison a permis de renforcer encore cette excellence", a expliqué le vice-président de la chaîne.
Encensée par la critique, "Justified" est aussi de plus en plus populaire au fil des saisons. Les sept premiers épisodes de la saison 3 affichent ainsi une moyenne de 4,3 millions de téléspectateurs sur l'ensemble du public et de 2,1 millions sur la cible fétiche des annonceurs américains, les 18-49 ans. Sur ces deux indicateurs, les scores sont en hausse de 8% sur un an. Et quand on inclut les visionnages différés, la série atteint 7,0 millions de fidèles.
Portée par Timothy Olyphant, qui en est désormais l'un des producteurs, "Justified" a été lancée il y a deux ans sur FX et est inspirée d'un personnage de l'auteur Elmore Leonard, le shériff Marshal Raylan Givens. Il retourne au Kentucky, là où il a grandi, après une bavure dans l'exercice de ses fonctions en Floride et retrouve d'anciennes connaissances - et de nouveaux ennemis.