La suite au prochain épisode oui, mais la semaine prochaine. Ce jeudi 6 juin, TF1 ne proposera pas un épisode inédit de "HPI" comme elle le fait depuis trois semaines. Un épisode d'autant plus important qu'il devait terminer la première partie de la saison 4. Cette saison, la série phare de la Une tourne autour de la grossesse surprise de la consultante haute en couleurs et à haut potentiel intellectuel Morgane Alvaro, le personnage incarné par Audrey Fleurot.
Pour le moment, personne ne sait qui est le père de l'enfant de la brillante ex-femme de ménage. Et pour le savoir, il va donc falloir attendre l'automne prochain. Pour faire durer le plaisir, la Une a en effet décidé de ne diffuser qu'un seul épisode par semaine tous les jeudis, et de diviser la saison en deux parties. "Sur la grossesse de Morgane, on a assez vite décidé qu'on voulait en faire l'intrigue de saison" avait indiqué en mai dernier à puremedias.com Julien Anscutter, co-scénariste de la fiction.
"D'un côté de profiter de Morgane qui est enceinte, comme seule Morgane Alvaro peut l'être, avec les tenues qui vont avec, sa manière d'envisager la grossesse (...) L'arche de la saison c'est que Morgane a 3 pères potentiels, mais il n'y en a aucun qui est partant pour élever cet enfant avec elle et ça l'oblige à réfléchir sur sa relation avec les autres et comment elle s'est retrouvée dans cette situation", explique-t-il.
À cela s'ajoute donc une semaine sans qu'aucun épisode ne soit diffusé. La raison de cette déprogrammation ? Les célébrations du 80ème anniversaire du Débarquement des alliés sur les plages normandes, qui a permis de vaincre les forces armées nazies et mettre un terme à la Seconde Guerre mondiale. Ce jeudi soir, TF1 va en effet diffuser le documentaire inédit "D-Day, 100 jours pour la liberté", retraçant les cent jours qui ont suivi le débarquement du 6 juin en Normandie avant la victoire des forces alliées sur l'armée nazie. En deuxième partie de soirée, à 22h55, la Une diffusera alors la film "Il faut sauver le soldat Ryan" avec Tom Hanks etMatt Damon réalisé par de Steven Spielberg.
Une journée spéciale qui a commencé dès 9h30, pour suivre une cérémonie présidée par Emmanuel Macron aux côtés du président américain Joe Biden en direct en direct de Saint-Laurent-sur-Mer, depuis Omaha Beach. Une édition qui occupera l'antenne de jusqu'à 17h30. À 20h15, une interview exclusive du président français sera retransmise en simultané sur la Une et la Deux.