C'est dimanche que Hannah, Marnie, Jessa et Shoshanna feront leur retour sur HBO dans la quatrième saison de "Girls". Mais la série créée et portée par Lena Dunham est déjà assurée de revenir en 2016. Michael Lombardo, président de la chaîne à péage américaine, a en effet annoncé hier soir lors de l'avant-première de cette quatrième saison qu'il renouvelait d'ores et déjà la série pour une saison 5.
Si l'annonce peut sembler surprenante, il faut se rappeler que "Girls" avait déjà connu le même sort l'an dernier, HBO annonçant son renouvellement pour une saison 4 quelques jours avant le lancement de la troisième. Il faut dire que la série continue de faire parler d'elle, et que les critiques et la profession restent globalement fans de la série de Lena Dunham, fréquemment nommée dans les cérémonies américaines. Elle a d'ailleurs deux chances de s'imposer ce 11 janvier lors des Golden Globes 2015, qui seront diffusés sur NBC - face au lancement de "Girls" saison 4 sur HBO.
Côté audiences, en revanche, "Girls" ne brille pas particulièrement en première diffusion, avec moins de 900.000 téléspectateurs en moyenne sur la saison 3. Mais les visionnages en différé lui permettent d'atteindre des scores bien plus satisfaisants pour la chaîne.