La rentrée d'ABC sera un peu moins scandaleuse que prévu. La chaîne américaine a en effet été contrainte de réduire le nombre d'épisodes que comptera la sixième saison de "Scandal", en raison d'un heureux événement : Kerry Washington, qui campe Olivia Pope dans la série, est en effet enceinte de son deuxième enfant. Du coup, la saison 6 de la série créée par Shonda Rhimes ne comptera que 16 épisodes au lieu des 22 traditionnels.
La nouvelle étant récente, la chaîne n'a pas encore tranché sur la diffusion de la série la saison prochaine. Mais selon TVLine, l'une des options actuellement à l'étude serait d'attendre la mi-saison pour dégainer les 16 épisodes en question, et les diffuser sans interruption. L'absence de rediffusions au long de la saison permettrait peut-être aussi à "Scandal" de donner un coup d'arrêt à la rapide érosion de ses audiences.
Cette saison, "Scandal" a en effet perdu près de 40% de ses téléspectateurs âgés de 18 à 49 ans, même si elle reste l'une des dix séries les plus puissantes des grandes chaînes américaines sur cette cible. Sur l'ensemble du public, près d'un téléspectateur sur trois a abandonné "Scandal" par rapport à l'année dernière, soit à peu près 3 millions de fidèles égarés.
Cet aménagement de la diffusion et du nombre d'épisodes de la saison 6 de "Scandal" ne sera pas une première. Lors de la troisième saison, Kerry Washington était tombée enceinte de son premier enfant. La grossesse de la comédienne avait été cachée le plus possible à l'écran, et le nombre d'épisodes avait été réduit de 22 à 18.