Un épisode et c'est signé. Lundi soir, CBS diffusait le premier épisode de "Young Sheldon", son spin-off de "The Big Bang Theory". Cette comédie suit l'enfance du jeune Sheldon Cooper, brillant scientifique bien connu des fans de la sitcom la plus suivie aux Etats-Unis. La nouvelle série se distingue pourtant sensiblement sur la forme, abandonnant le format sitcom de sa grande soeur ainsi que ses rires enregistrés.
Mais ce parti pris n'a pas découragé les fans de "The Big Bang Theory". Lundi soir, après le retour de la série avec le lancement de la saison 11, ils étaient ainsi très nombreux à suivre le premier épisode de "Young Sheldon". D'après les chiffres définitifs, ce pilote a été suivi par 17,2 millions de téléspectateurs, dont 5,0 millions sur la cible des 18-49 ans. Il s'agit du meilleur lancement sur cible depuis "Empire" en 2015 !
CBS avait déjà commandé treize épisodes de "Young Sheldon", et porte donc avec cette commande le nombre d'épisodes à 22 pour cette première saison. Mais pour découvrir le deuxième, il faudra se montrer patient. "Young Sheldon" ne sera de retour que le 2 novembre prochain dans la case qu'elle devrait occuper toute la saison, le jeudi à 20h30 après sa grande soeur "The Big Bang Theory".