Taylor Swift collectionne les records depuis ses débuts sur la scène country américaine. Et au fil des années, sa popularité ne cesse de croître. Cet été, son nouveau single "We Are Never Ever Getting Back Together" a ainsi battu le record du meilleur démarrage digital pour une artiste féminine, avec pas moins de 623.000 téléchargements en sept jours. Un score phénoménal qui s'explique en partie par la décision de la jeune femme, âgée de 22 ans, de s'ouvrir à des sonorités plus pop.
Et il semble acquis que Taylor ajoute un record à sa longue liste. Sorti lundi, le quatrième opus de la chanteuse, "Red", devrait en effet passer le cap du million de ventes aux Etats-Unis pour sa première semaine dans les bacs. Comme l'indique Billboard, plus de 500.000 ventes auraient ainsi été comptabilisées lundi, pour son premier jour dans les bacs ! Les magasins Target, qui se sont offert l'exclusivité américaine de la version deluxe de l'album, auraient battu leur record historique de ventes avec 190.000 exemplaires écoulés tandis que plus de 250.000 albums auraient été téléchargés sur iTunes lundi ! Un score exceptionnel, qui s'explique aussi en partie par les précommandes massives pour l'album.
Si "Red" s'écoule effectivement à plus d'un million d'exemplaires, il fera aussi bien que son prédécesseur, "Speak Now", qui avait séduit 1,05 million d'Américains en première semaine il y a tout juste deux ans. Il deviendra aussi le 18ème album à y parvenir depuis la mise en place de la mesure de ventes SoundScan, en 1991. Aucune artiste féminine n'a jamais réussi à passer ce cap du million avec deux albums différents et seuls trois artistes y sont parvenus : les Backstreet Boys avec "Millennium" et "Black & Blue", le boys band *NSync avec "No Strings Attached" et "Celebrity" et Eminem avec "The Marshall Mathers LP" et "The Eminem Show".