Pour beaucoup de Français, la thématique de la déco a un visage en France et c'est le sien. Quatre ans après son départ de "D&CO", l'émission de déco diffusée sur M6 entre 2006 et 2017, Valérie Damidot reste la maroufleuse la plus célèbre de France - c'est d'ailleurs elle qui a popularisé le terme -. Il faut dire que, en prime ou en access le week-end, elle a scotché ses stickers et distillé ses conseils et astuces déco sur la Six pendant pas loin de dix ans. Jusqu'à il y a peu, le programme faisait encore l'objet de multidiffusions sur Téva.
L'année dernière, l'animatrice avait fait part de son souhait de ressusciter "D&CO". "Mon ambition en ce moment est de réussir à convaincre TF1 de relancer 'D&CO'" avait-elle déclaré. Depuis, l'animatrice a animé l'éphémère format "Les as de la déco" sur TF1. Une émission diffusée à l'été 2018 qui n'a pas été reconduite par la première chaîne. Valérie Damidot ne chôme pas pour autant puisqu'elle est toujours l'animatrice de "Mon plus beau Noël", "Les plus belles vacances" et "La vie secrète des chats", tous diffusés sur la première chaîne.
Si TF1 ne semble pas encore convaincue par une relance de "D&CO", l'animatrice a pris les taureaux par les cornes. Sur Youtube, dans une vidéo humoristique, Valérie Damidot annonce le lancement de sa propre chaîne dédiée à la déco, dont les contenus seront produits par sa propre boîte, La Maroufle Productions. "On va faire une chaîne Youtube pour vous ! On va faire des tutos déco, des tutos de bricolage, on va rencontrer des artisans, des maroufleurs, tous ceux qui font la déco aujourd'hui ! Sur cette chaîne, on va se marrer et on va maroufler !" lance l'animatrice dans cette vidéo où elle apparaît aux côtés de Philippe Auriel, dit Phil, l'un de ses anciens assistants dans "D&CO". Sur Twitter, l'animatrice a annoncé que sa chaîne Youtube sera lancée demain.