Depuis l'élection de son compagnon François Hollande à la présidence de la République, l'avenir de Valérie Trierweiler était incertain à Paris Match où la journaliste collabore depuis 1989. Après réflexion, l'hebdomadaire du groupe Lagardère et la Première dame ont décidé de poursuivre leur collaboration à raison de deux à trois papiers par mois, révèlent lexpress.fr et lepoint.fr.
"Valérie publiera ses articles dans les pages Culture Match, précise au Point Benjamin Locoge, le chef de la rubrique. Il n'a été fixé ni nombre de pages minimal, ni rythme de parution." Ainsi, après avoir quitté le service politique de Match il y a six ans, Valérie Trierweiler continuera d'écrire essentiellement sur les livres. "Nous discuterons à l'avance de ses sujets, car, quoi qu'elle écrive, Le Grand journal et Le Canard enchaîné en feront leurs choux gras, ajoute Gilles Martin-Chauffier, rédacteur en chef de Paris Match. Nous essaierons de déminer le terrain avant."
Valérie Trierweiler a déjà pris les devants pour minimiser le risque de polémique : la journaliste a visiblement décidé de ne plus soumettre de notes de frais à la direction de Paris Match.
A noter que le retour de la jounaliste dans l'hebdomadaire devrait se dérouler dès le prochain numéro. "Dès jeudi, la journaliste signe dans Match un article sur une biographie d'Eleanor Roosevelt, First lady et rebelle (éditions Tallandier). Un clin d'oeil à l'une de ses illustres consoeurs, devenue elle aussi première dame sans que cela ait contrarié sa carrière de journaliste", indique lepoint.fr