Une information que le club dément formellement. Selon "La Provence", l'Olympique de Marseille a envoyé, via ses avocats, une lettre recommandée de mise en demeure à Thibaud Vézirian, journaliste sportif de "L'Equipe d'Estelle" sur la chaîne L'Equipe, à la suite de l'annonce par ce dernier de la vente de l'équipe phocéenne. Vendredi, sur sa chaîne Youtube, le chroniqueur a annoncé avec aplomb la vente du club marseillais à la Kingdom Holding Company, détenue par le Saoudien Al-Walid ben Talal. "L'acte de cession a été signé (...) Le club a un processus d'officialisation avec un timing de communication très précis. Ils sont obligés de démentir mes informations pour respecter leur timing", a-t-il déclaré.
La direction de l'équipe de Florian Thauvin et Dimitri Payet a ainsi mis en demeure le visage de la chaîne L'Equipe, qui colporte, selon elle, "des informations toutes plus fausses les unes que les autres puisque le club n'a jamais été mis à vendre et qu'aucune offre ne lui a jamais été adressée par quiconque". L'OM a demandé au journaliste de "retirer les vidéos" et "de bien vouloir cesser de diffuser toute information relative à la vente du club, opération qui n'a jamais été envisagée, et qui ne l'est toujours pas, ni à ce jour, ni à l'avenir". Via l'agence Image 7, le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt, a démenti rapidement l'information de Thibaud Vézirian dans un communiqué. La Ligue de football professionnel, qui serait au courant de l'opération selon le journaliste de L'Equipe, aurait aussi contacté celui-ci afin qu'il arrête "ses élucubrations", selon "La Provence".
La vidéo en question a été postée alors que le club phocéen traverse actuellement une zone de fortes turbulences. Depuis plusieurs semaines, l'Olympique de Marseille enchaîne les mauvaises performances et les supporters font entendre de plus en plus fort leur colère. Le 30 janvier, des incidents ont éclaté à la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM, devant lequel des ultras ont manifesté, avant de s'y introduire de force. La semaine dernière, c'est la relation entre le coach portugais André Villa-Boas et sa direction qui a explosé en éclats, l'ancien entraîneur de Chelsea claquant la porte. De son côté, le président du club, Jacques-Henri Eyraud a est vivement critiqué pour sa gestion chaotique du club par de nombreux observateurs.