Radio
Agacé par une question, Bernard Tapie raccroche au nez d'une journaliste de Franceinfo
Publié le 2 février 2021 à 16:10
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'homme d'affaires était interrogé en début d'après-midi au sujet de la démission de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille.
Bernard Tapie au micro de Franceinfo. © Abaca
La suite après la publicité

La question de trop. Aux alentours de 14h, sur la radio Franceinfo, la présentatrice Marie Bernardeau a interrogé Bernard Tapie par téléphone afin de commenter le départ du coach André Villas-Boas de l'Olympique de Marseille. Depuis plusieurs semaines, le club phocéen est la proie de violentes critiques de la part de ses supporters en raison de ses mauvaises performances en Ligue 1. Une révolte qui s'est illustrée par l'attaque le week-end dernier du centre d'entraînement du club.

"Si ça vous amuse de me parler du commentaire de cet abruti, je raccroche !"

"L'entraîneur, s'il veut démissionner, qu'il parte ! S'il n'est pas content, on comprend. Maintenant, il y en a un autre qui doit l'imiter. C'est celui qui est en train de foutre cette pagaille ! Le président Jacques-Henri Eyraud ! De lui-même, il doit comprendre qu'il n'est pas à sa place !", a lancé Bernard Tapie. Et de poursuivre : "Ca n'arrête pas ! C'est la faute des joueurs, des journalistes, des entraîneurs... Ca va ! Il a fait la démonstration qu'il était certainement doué pour plein de choses mais pas pour diriger un club de football comme l'Olympique de Marseille".

La journaliste de Franceinfo a alors rappelé les accusations de Jacques-Henri Eyraud contre les anciens dirigeants de l'OM et leur gestion du club. "Attendez ! Si ça vous amuse de me parler du commentaire de cet abruti, je raccroche ! On est d'accord ?", a menacé Bernard Tapie. "Vous n'êtes pas d'accord avec le fait qu'il développe un OM transparent et ouvert du coup ?", a demandé Marie Bernardeau, avant que l'ancien patron de l'Olympique de Marseille ne lui raccroche au nez. "Bernard Tapie qui a raccroché visiblement", a-t-elle réagi, surprise. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Mots clés
Radio Personnalités Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news