Cinéma
Verne Troyer (Mini-Moi dans "Austin Powers") est mort
Publié le 22 avril 2018 à 10:51
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'acteur américain est décédé hier à l'âge de 49 ans.
Verne Troyer, alias Mini Moi dans "Austin Powers" Verne Troyer, alias Mini Moi dans "Austin Powers"© Allociné
La suite après la publicité

Une figure de l'humour absurde nous a quittés. Hier, l'acteur américain de petite taille Verne Troyer est décédé à l'âge de 49 ans. "C'est avec une grande tristesse et le coeur incroyablement lourd que nous écrivons que Verne est décédé aujourd'hui", ont annoncé ses proches sur Instagram, rendant hommage à un comédien "extrêmement bienveillant", qui souhaitait "faire sourire et rire tout le monde" et "aider de son mieux". L'acteur avait été hospitalisé récemment pour une raison inconnue. Il y a un an, il avait subi une précédente hospitalisation, évoquant des problèmes avec l'alcool. Cependant, les raisons de son décès n'ont pas été précisées.

"C'est un jour triste"

Verne Troyer avait marqué la culture populaire en incarnant le personnage culte de Mini-Moi dans la saga absurde de "Austin Powers". Apparu dans le deuxième opus en 1999, puis dans le troisième épisode en 2002, son personnage avait acquis une notoriété mondiale, en campant l'acolyte "cloné à l'échelle 1/8e" du méchant Docteur Denfer. L'une des particularités de son personnage était son obsession à se battre dans des combats de catch, dans un costume à paillettes argentées, en multipliant les pirouettes et les gags loufoques.

Mike Myers, qui endossait le rôle de l'espion raté Austin Powers, a rendu un hommage au "professionnel accompli" et au "phare de positivité pour ceux qui ont eu l'honneur de travailler avec lui". "C'est un jour triste, mais j'espère qu'il est désormais dans un endroit meilleur. Il nous manquera beaucoup", a confié le comédien, selon une dépêche AFP. Marlee Matlin, actrice sourde oscarisée en 1987 pour "Les enfants du silence", lui a également rendu hommage, soulignant son "sourire adorable, avec un gros coeur bienveillant."

Une participation à "Celebrity Big Brother"

Outre ce rôle emblématique, le comique nain qui mesurait 81 centimètres avait joué dans "Men in Black" en 1997 et dans le premier opus de "Harry Potter", dans lequel il jouait le gobelin Gripsec. Le public américain l'avait retrouvé ensuite en 2009 dans une version célébrités de "Secret Story", baptisée "Celebrity Big Brother". Il s'était notamment retrouvé aux côtés du rappeur Coolio et la chanteuse La Toya Jackson, soeur aînée de Michael Jackson.

Mots clés
Cinéma TV Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Dernières news