Retournement de veste. Hier, sur son compte Instagram, Véronique Genest a annoncé à ses abonnés qu'elle rejoignait le temps d'un épisode la série "Camping Paradis", aux côtés de Laurent Ournac, sur TF1. Un retour sur la Une pour la comédienne qui n'était pas apparue sur la chaîne depuis le final de "Julie Lescaut" en 2014 et des sorties dans la presse contre la Une, suite à son retrait du cast du feuilleton quotidien "Demain nous appartient" dans lequel elle était annoncée pour jouer la mère de l'héroïne. Sauf que Véronique Genest a tenu au début des mois des propos plutôt contradictoires avec sa nouvelle actualité...
En effet, interrogée par le magazine "Nous Deux", la comédienne avait expliqué ne pas être en manque de télévision mais de "beaux rôles". "Pour une femme de mon âge, ils sont rares", indiquait-elle avant de lâcher : "Je n'ai pas envie de faire un second rôle dans une série comme 'Camping Paradis'" ! "Je ne juge pas, mais ce n'est pas ma tasse de thé", poursuivait alors celle qui espérait "qu'un réalisateur de cinéma (penserait) à (elle) pour un beau personnage". Un drôle de retournement de veste donc, d'autant plus que Véronique Genest maintenait dans cet entretien ses critiques contre le feuilleton quotidien de la chaîne.
"J'ai juste ressenti un manque de respect de la part de la production de 'Demain nous appartient', série de TF1 dans laquelle j'avais été annoncée. Je devais jouer la mère de l'héroïne", rappelle-t-elle, refusant toutefois de parler d'"injustice". "Mon seul reproche, c'est de ne pas avoir été prévenue officiellement. Surtout qu'en définitive, je n'aurais pas joué ce rôle : Ingrid Chauvin est arrivée au casting, je n'allais pas jouer la mère d'une femme de 45 ans !", affirmait celle qui, en août dernier, assurait ne plus avoir de contacts avec TF1. "Je ressens juste du mépris pour ces gens-là. Se comporter comme ça avec ce que je leur ai apporté pendant vingt-deux ans, c'est juste honteux", assénait-elle.