Very Bad Cops : Y’a-t-il un flic pour sauver Ferrell ?
Publié le 1 novembre 2010 à 12:25
Par puremedias
Ca devait être un feu d'artifice, c'est finalement un gros pétard mouillé. Avec "Very Bad Cops", le duo Adam McKay/Will Ferrell ne retrouve pas le niveau de leurs précédents films et nous livre une comédie d'action inégale et hésitante.
La suite après la publicité

Assez peu connu en France, le duo entre l'acteur Will Ferrell et le réalisateur Adam McKay a offert à ses aficionados de grands moments de comédie : Présentateur vedette était une comédie géniale et crétine, tout comme Ricky Bobby, mais le sommet a été atteint avec Frangins malgré eux, sorte d'apothéose de la comédie américaine où le non-sens, le débile, le mauvais goût assumé et la crétinerie faisaient merveille. C'est donc avec une impatience non dissimulée qu'on attendait le retour du duo de choc.



McKay avait même sorti l'artillerie lourde avec un cast en béton armé, porté par Will Ferrell, Mark Wahlberg, Eva Mendes et Samuel L. Jackson, et un genre qui a fait maintes fois ses preuves, mais qui reste toujours efficace : la comédie d'action. Mais là, ça ne marche pas.

Les gags sont là et bien là, la sincérité est de mise, Will Ferrell est toujours aussi génial et débile mais malheureusement, Very Bad Cops reste une comédie trop gentillette qui force parfois le trait et surligne ses gags. Même les ténors de la comédie peuvent avoir quelques baisses de régime.



Le problème de Very Bad Cops, c'est qu'il hésite entre la comédie pure et dure et la comédie d'action. On ne sait jamais sur quel pied danser. On sent la volonté de bien faire, mais on ne rit que par intermittence. Difficile de croire qu'avec un postulat pareil, le duo Ferrell/McKay n'arrive pas à nous faire hurler de rire, mais c'est pourtant le cas. Il y a bien quelques gags à se mettre sous la dent : Ferrell qui pète les plombs de façon outrancière dans le bureau de Coogan, ou encore une scène de cuite magistrale ; mais guère suffisant.

Car on l’attendait, ce nouveau film. Deux ans après le génialissime Frangins malgré eux, sorti dans l'indifférence générale et dont la crétinerie touchait au sublime, le duo Ferell/McKay revenant à l'action (c'est le cas de le dire !) avec une bande-annonce au poil et un cast au top nous faisait frissonner. On s'attendait à du lourd, mais on n'a le droit qu'à du franchement moyen.

Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Je trouve qu'il y a trop de gens de la famille dans les médias" : Sur BFMTV, Alain Duhamel explique pourquoi il a décidé de mettre fin à sa carrière play_circle
TV
"Je trouve qu'il y a trop de gens de la famille dans les médias" : Sur BFMTV, Alain Duhamel explique pourquoi il a décidé de mettre fin à sa carrière
3 septembre 2024
Pourquoi Cyril Féraud a-t-il accepté de quitter "Slam" mais a "demandé à conserver" l'animation de "Duels en famille" sur France 3 ? play_circle
TV
Pourquoi Cyril Féraud a-t-il accepté de quitter "Slam" mais a "demandé à conserver" l'animation de "Duels en famille" sur France 3 ?
23 août 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Qui est Hugues Hamelynck, le nouveau professeur de théâtre, qui remplace Pierre de Brauer ? play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Hugues Hamelynck, le nouveau professeur de théâtre, qui remplace Pierre de Brauer ?
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Qui est Fanny Delaigue, la nouvelle répétitrice des élèves ? play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Fanny Delaigue, la nouvelle répétitrice des élèves ?
12 octobre 2024
Dernières news