Les Ukrainiens ont le sang chaud. Une bagarre a éclaté hier lors d'une séance au Parlement du pays. La raison ? L'adoption d'un projet de loi qui a pour but d'élargir les droits d'utilisation officielle de la langue russe dans le pays. Une loi qui, selon l'opposition, aurait le même effet que de lui donner le statut de deuxième langue d'État, au même titre que l'ukrainien.
Même si le président de l'assemblée a fini par renoncer à lancer le vote, l'atmosphère ne s'est pas apaisée : plusieurs parlementaires se sont jetés sur leurs adversaires, qui ont répondu avec des coups de poing. Ce coup de sang donne lieu alors à une séquence incroyable, pendant laquelle une des victimes s'est retrouvée les jambes en l'air.
Particulièrement visé, un des auteurs de ce projet de loi a été roué de coups. Bilan de ce désaccord : au moins un blessé, qui a dû être hospitalisé. Malgré l'incident, la majorité à annoncé que l'examen de ce projet de loi pourrait être poursuivi dès aujourd'hui. puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus la séquence.