Il était le Duc d'Anjou, homosexuel français, dans "Elizabeth de Shekhar Kapur il y a treize ans. Depuis, la carrière américaine de Vincent Cassel n'a cessé de se développer au point qu'il est désormais le seul acteur masculin français à avoir véritablement percé à Hollywood. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter : Vincent Cassel sera la tête d'affiche du prochain film de Danny Boyle.
En effet, l'acteur français va partager l'affiche de "Trance" avec James McAvoy (X-Men : Le Commencement) et Rosario Dawson (Sin City) en 2013, sous la direction du réalisateur de "Slumdog Millionaire". Vincent Cassel et James McAvoy incarneront un duo de malfrats pris dans une affaire de vol d'oeuvres d'art, où Rosario Dawson viendra mettre son petit grain de sel. Le mari de Monica Belucci récupère un rôle qui devait à l'origine être confié à Michael Fassbender.
Ce film renouera avec le cinéma noir et sexy de Danny Boyle, déjà présent dans "Petits meurtres entre amis" ou "Trainspotting". Le tournage devrait débuter dès cet automne dans les rues de Londres. En attendant, Danny Boyle est chargé de la mise en scène de la cérémonie d'ouverture des prochains Jeux Olympiques d'été, à Londres également.