Joli coup pour ABC ! La chaîne américaine a récemment commandé un pilote d'une série développée par Shonda Rhimes, créatrice de "Grey's Anatomy" et "Scandal", et Betsy Beers, l'une de ses fidèles collaboratrices, qui a travaillé sur la série médicale, son spin-off "Private Practice" et désormais "Scandal". Et le projet vient de trouver son héroïne, en la personne de Viola Davis.
Nommée à deux reprises aux Oscars pour ses rôles dans "La Couleur des sentiments" et "Doute", l'actrice américaine a décroché le premier rôle de "How to Get Away With Murder". Présenté comme un thriller "sexy et chargé en suspense", le projet suit des étudiants en droit ambitieux et leur professeur spécialisée dans la défense des criminels, mystérieuse et brillante. Tout ce petit monde se retrouve impliqué dans une affaire de meurtre qui pourrait secouer toute leur université et change le cours de leur vie.
Viola Davis campera Annalise DeWitt, cette professeur et avocate réputée, présentée comme brillante, passionnée, créative et charismatique. Elle sait manipuler les gens, y compris ses élèves, et en sélectionne cinq pour travailler à ses côtés dans son cabinet. Avec ce projet, l'actrice retrouve l'univers de la télé après avoir fait plusieurs apparitions dans "United States of Tara" et "New York Unité Spéciale", entre autres. Si la série séduit ABC, elle pourrait arriver à l'antenne à l'automne prochain.