Après quatre semaines de mise à l'antenne, l'heure est au premier bilan pour l'access week-end estival de France 2. Rappelons que cet été, la chaîne publique a misé sur un access différent avec le samedi de 18h45 et 19h50 deux numéros du jeu "Mot de passe" présenté par Patrick Sabatier et le dimanche, deux numéros d'une nouvelle version de "Pyramide" animée par Olivier Minne. Au vu des quatre premières semaines de mise en concurrence de ces deux jeux proches dans l'esprit, force est de constater qu'ils font quasiment jeu égal.
Le dimanche, "Pyramide" semble avoir retrouvé son public. Depuis son lancement le 6 juillet dernier et malgré une absence de l'antenne le dimanche 27 juillet pour cause d'arrivée du Tour de France, le jeu d'Olivier Minne a réuni en moyenne près de 1,6 million de téléspectateurs pour son premier épisode, soit une part d'audience de 11,2% sur les quatre ans et plus. Le deuxième a pour sa part attiré environ 2,1 millions de fidèles et 13,4% de l'ensemble du public.
A noter cependant que l'interruption du jeu le 27 juillet dernier n'a pas fait du bien à ses audiences. Lors de son retour dans la case, "Pyramide", privé de la locomotive du Tour de France, a ainsi enregistré ses pires scores depuis son lancement avec 1,1 million de curieux et 9,3% de part d'audience pour le premier numéro et 1,8 million de téléspectateurs, soit 12,8% de l'ensemble du public, pour le second.
Du côté de "Mot de Passe", le bilan est également positif. Sur la même période, soit à partir du 6 juillet et sans compter la semaine du 27 juillet où "Pyramide" était absent, l'émission de Patrick Sabatier a réuni pour son premier épisode près de 1,3 million de téléspectateurs en moyenne, soit environ 11% de l'ensemble du public. Le deuxième numéro du programme a pour sa part réuni près de 1,9 million de téléspectateurs et 13,6% des quatre ans et plus. Le jeu de Patrick Sabatier est donc légèrement derrière pour le premier épisode et légèrement devant pour le second.
Soulignons que les performances de "Mot de passe" auraient pu être plus élevées avec la prise en compte du samedi 26 juillet.