Le tournage de "Blade : Trinity" n'a pas été de tout repos. En 2004, le long métrage de David S. Goyer, troisième volet d'une franchise, a connu un joli succès dans les salles françaises avec 700.000 spectateurs. A l'international, le film affiche des recettes s'élevant à 128,9 millions de dollars, grâce à un cast emmené comme dans les deux premiers films par Wesley Snipes , rejoint par Kris Kristofferson, Ryan Reynolds, Jessica Biel, Dominic Purcell ou encore James Remar.
Le scénario, signé David S. Goyer, raconte l'histoire de Blade, piégé par des vampires. Ces derniers ont en effet réussi un montage vidéo où le personnage joué par Wesley Snipes est montré en train d'assassiner un humain. Immédiatement, Blade devient l'ennemi public numéro 1 et se retrouve avec le FBI à ses trousses. De plus, les vampires ne s'arrêtent pas là et souhaitent ressusciter le plus puissant vampire grâce à l'ADN de Blade...
Mais si le rendu à l'écran a plu aux critiques et aux spectateurs, l'ambiance sur le tournage n'était pas très bonne. A l'occasion d'un retour sur sa carrière pour le site The AV Club, le comédien Patton Oswalt évoque ainsi un tournage difficile mais paradoxalement assez cocasse. "Wesley Snipes était totalement dingue, ce qui était marrant à voir. Il ne voulait pas sortir de sa loge et il fumait des joints toute la journée" explique le comédien, qui affirme avec humour avoir profité de cette situation pour regarder des DVD.
"Sur le tournage, ils laissaient tout le monde venir avec leurs propres vêtements. Un jour, il y avait un acteur noir. Et il portait un tee-shirt avec le mot 'Ordure' écrit en grosses lettres. C'était son tee-shirt. Et Wesley est venu sur le plateau, ce qu'il ne faisait que pour les gros plans. Tout le reste n'était fait que par sa doublure. Je n'ai fait qu'une scène avec lui. Mais il s'est pointé et il a dit 'Il n'y a qu'un autre noir dans le film, et vous lui faites porter un tee-shirt qui dit 'Ordure' ? Espèces de putains de racistes !'" raconte Patton Oswalt.
"Puis il a essayé d'étrangler le réalisateur, David Goyer !" poursuit le comédien. Et selon Patton Oswalt, les divers accrochages entre Wesley Snipes et le réalisateur ont eu raison de leur communication. "Jusqu'à la fin du tournage, il ne communiquait plus avec le réalisateur que par Post-its ! Et il les signait tous 'De la part de Blade'" s'amuse Patton Oswalt dans cet entretien.