Disparue il y a un peu plus de deux ans, Whitney Houston n'en est pas pour autant oubliée. La chanteuse américaine, qui a marqué l'histoire de la musique, continue à fasciner et nombreux sont ceux qui souhaiteraient révéler au grand jour les zones d'ombre de sa vie privée. C'est dans cette optique que la chaîne câblée américaine Lifetime prépare depuis plusieurs mois un biopic sur la diva.
Mais ce projet ne fait pas que des heureux, du côté des fans mais aussi de la famille de la chanteuse disparue. Cissy Houston, la mère de Whitney, l'a d'ailleurs fait savoir publiquement dans un communiqué envoyé à l'émission "Entertainment Tonight". Elle y dénonce l'obstination de la chaîne à développer ce téléfilm, alors qu'elle et sa famille y sont farouchement opposés.
"Lifetime a choisi d'aller de l'avant avec ce film sur Whitney, et ce malgré les objections de ma famille. Aucune des personnes liées au film ne connaissait Whitney ou ne sait quoi que ce soit à propos de sa relation avec Bobby (Brown)", regrette d'abord Cissy Houston. "Depuis sa mort il y a deux ans, de nombreuses personnes se sont exprimées au sujet de leur relation proche avec elle. J'ai du mal à croire que des gens qui la connaissaient et l'aimaient participeraient à un film fait par des gens qui ne la connaissaient pas", tacle encore la mère de la chanteuse.
"Nous sommes épuisés par la désinformation constante et les commentaires émis par ceux qui ne connaissaient pas Whitney. S'il vous plaît, s'il vous plaît, laissez-la reposer en paix", conclut Cissy Houston.
La sortie de la mère de Whitney Houston est compréhensible, mais surprend sur un point particulier. En effet, elle reproche à Lifetime de préparer ce film avec des gens qui ne connaissaient pas sa fille, alors qu'Angela Bassett, qui le réalisera, connaissait la chanteuse. Elle lui avait même donné la réplique en 1995 dans le film "Où sont les hommes ?". La chanteuse Deborah Cox, qui assurera les voix dans le biopic de Lifetime, avait quant à elle partagé un duo avec Whitney Houston en 2000 sur la chanson "Same Script, Different Cast".