On peut s'amuser des vivants, quels que soient les soucis qu'ils rencontrent, mais on ne rit pas des morts. C'est, semble-t-il, la ligne de conduite de l'enseigne de magasins américaine Target qui vient d'annoncer qu'elle avait retiré une carte de voeux de ses rayons trois semaines après la disparition tragique de Whitney Houston. La chanteuse américaine est en effet décédée le 11 février dernier à Beverly Hills. Si la cause de sa mort n'a pas encore été déterminée, les médicaments auraient joué un rôle dans sa disparition.
Et alors qu'elle était moquée depuis quelques années pour son comportement parfois étonnant et ses prestations approximatives, la diva, qui avait même été contrainte d'annuler une partie de sa tournée en 2010 car elle n'était pas en mesure de se produire en live, est désormais pleurée dans le monde entier. On la pleure, et on n'en rit plus. On ne rit plus de ses prestations ni de son penchant pour les bad boys et de son mariage à Bobby Brown en 1992.
Ainsi, une carte de voeux qui évoquait cette relation a été retirée des magasins Target. Dès que ceux-ci ont été avertis de son contenu, le "processus de retrait de la carte" a été mis en place et celle-ci n'est plus disponible dans ses rayons. On pouvait y lire "La prochaine fois que vous envisagez de sortir avec un bad boy, pensez à ce qui est arrivé à Whitney Houston !", en référence à sa descente aux enfers, ses problèmes de dépendance à la drogue et son comportement étonnant - pas à son décès, bien sûr.
"Ce n'est jamais notre intention de choquer nos clients avec les produits que nous proposons, et nous prenons les remarques de nos clients très au sérieux", a expliqué un porte-parole de Target dans un communiqué envoyé à l'Associated Press.