Le sosie de Claude François sera bientôt de retour. Le réalisateur de "Podium", Yann Moix était l'invité d'Anne Roumanoff sur Europe 1, dans l'émission "Ça fait du bien", à l'occasion de la sortie de son livre "Reims". Il a dévoilé être en train de travailler sur un deuxième opus du film qui retrace l'histoire de Bernard Frédéric, sosie du célèbre chanteur Claude François.
"Je suis en préparation de 'Podium 2'", a annoncé son réalisateur 17 ans après la sortie du premier volet de "Podium". Mais alors qu'Anne Roumanoff lui demandait si "Podium 2" signait aussi le retour de Benoît Poelvoorde, qui jouait Bernard Frédéric, l'invité d'Europe 1 a livré une information étonnante. "Je change tous les acteurs", a-t-il déclaré sans hésitation. Il a tout de même rassuré les auditeurs : les personnages seront les mêmes que dans le premier volet de "Podium", mais avec d'autres comédiens.
Anne Roumanoff, visiblement ravie de cette nouvelle, lui a demandé si cela lui faisait plaisir de retourner au cinéma. Ce à quoi il a répondu : "J'aime bien ces personnages. Je crois que je suis incapable de faire autre chose que 'Podium', si ça se trouve". Avant d'ajouter : "J'aime bien faire des documentaires aussi". "Moi je suis plus écrivain que réalisateur", a-t-il expliqué en précisant que le travail de réalisateur "est pénible". "Si je devais choisir un seul art, ce serait la littérature", a-t-il conclu.
Rien n'a été révélé concernant le cast, l'histoire ou encore une potentielle date de sortie. En 2015, Yann Moix annonçait que Michel Polnareff ferait ses débuts dans la suite de "Podium". Le projet semblait bien avancé et le chanteur était motivé, mais les producteurs voulaient prendre une direction différente pour le film. Il a donc été abandonné 3 ans après.