Yannick Noah est de retour. Deux ans après "Hommage", album de reprises de Bob Marley, et quatre ans après "Frontières", son dernier disque original, l'ancien champion de tennis aujourd'hui âgé de 53 ans publiera avant l'été son dixième album studio, au titre encore inconnu. Ce matin, nos confrères de BFMTV ont diffusé sur leur antenne le premier extrait de ce nouveau disque, "Ma colère", d'ores et déjà accompagné d'un clip et disponible sur les plate-formes de téléchargement légal.
Dans ce titre, Yannick Noah propose à nouveau un texte engagé, après "Métisse" et "Aux arbres citoyens". Cette fois, le soutien de François Hollande lors de la dernière campagne présidentielle vise l'extrême-droite. "Ma colère n'est pas un Front, elle n'est pas nationale. Ma colère a peur aussi, c'est la peur son ennemie. Ma colère n'est pas un Front, elle n'est pas nationale car ma colère a tout l'honneur de combattre la leur" clame Yannick Noah alors que se succèdent les couleurs du drapeau français sur la vidéo qui accompagne le titre.
Sans surprise, Marine Le Pen, dont le parti est directement visé dans ce nouveau titre de l'interprète de "Saga Africa ", n'a pas tardé à réagir. Et la dirigeante du Front national n'a pas mâché ces mots sur la chanson de Yannick Noah. "Je la trouve assez mauvaise. Quant à la musique d'ascenseur sur laquelle on l'a collée, je ne suis pas sûre que ça fasse beaucoup de ventes ça..." a-t-elle lancé à nos confrères de RTL.
"Je pense que le système essaye de remettre en place les vieilles techniques contre le Front national des années 80. Monsieur Noah est un peu vieux pour jouer à ça" a ajouté Marine Le Pen avant d'ironiser sur les possibles suites de la part du tennisman-chanteur. "C'est quoi la prochaine étape ? La sortie d'un album 'Boule & Bill s'engagent contre les extrêmes' ou 'Bécassine fait de l'anti-fascisme' ?" a-t-elle plaisanté. "Tout cela ne me paraît pas très sérieux" a conclu la présidente du Front national.