Elle avait bluffé tout le monde lors de la première émission de la septième saison de la "Star Academy" en reprenant, seule sur scène, le tube "Rehab" d'Amy Winehouse. Sa voix, sa crinière blonde et son attitude avaient fait d'elle la favorite de cette édition de la "Star Ac" mais après quelques semaines, Maureen claquait la porte de l'émission présentée par Nikos Aliagas expliquant ne pas supporter l'enfermement.
Samedi soir, la jeune femme de 30 ans est revenue sur le devant de la scène en se présentant à "The Voice, la plus belle voix", le nouveau télé-crochet de TF1. Cheveux bruns plaqués, méconnaissable, Maureen s'est justifiée d'avoir été "trop jeune" et "pas prête" pour participer à une émission comme la "Star Academy" et que le concept moins télé-réalité de "The Voice" lui conviendrait mieux.
Devant les sièges des jurés, la chanteuse a alors repris, à sa manière, le hit du film "Flashdance" : "Maniac". Et cinq ans plus tard, la voix, le groove et le timbre si particulier de Maureen ont séduit les coachs de TF1. Et surtout... Jenifer. Première coach à se retourner, la première gagnante de la Star Academy a été plus que charmée. "Vous êtes unique. J'ai flashé. C'est un univers qui me parle. J'ai envie que vous soyez avec moi" lui a-t-elle lancé devant rivaliser face à Louis Bertignac, deuxième coach à s'être retourné.
Après quelques secondes d'hésitation, Maureen décide de choisir Jenifer. Et lorsque la jeune femme quitte la scène, Jenifer songe à voix haute. "Elle me dit quelque chose". Ni une, ni deux, le public lui répond "la Star Ac, la Star Ac". "Ouaaais. J'adore. Encore plus. C'est celle qui s'est cassée !" se souvient alors Jenifer. puremedias.com vous propose de redécouvrir l'audition de Maureen.