Mercredi soir, France 3 inaugurait une toute nouvelle émission. En effet, chaque semaine, Samuel Etienne est désormais à la tête d'une soirée documentaire intitulée "Histoire immédiate". Pour ce premier numéro, deux reportages étaient prévus. Normalement, le journaliste devait intervenir au début de l'émission, entre les deux reportages et une troisième et ultime fois à la fin de l'émission. Mais rien ne s'est passé comme prévu suite à un incident technique. Explications.
Peu après 20h40, Samuel Etienne prend l'antenne et annonce la diffusion du premier reportage. Premier bug : les téléspectateurs voient alors les dernières secondes du reportage puis son générique, avant que le journaliste ne reprenne l'antenne pour annoncer la diffusion du second document, chacun comprenant alors que l'émission a été enregistrée.
Pendant quelques minutes, les téléspectateurs peuvent suivre ensuite le reportage censé être programmé en deuxième partie de soirée quand, brutalement, un nouveau bug survient. Cette fois-ci, aucune image n'apparait à l'écran ; c'est le tant redouté écran noir pendant plus de trente secondes... Puis, France 3 démarre la diffusion du programme initialement prévu, rediffusant au passage, vers 22h15, le plateau où Samuel Etienne annonce la diffusion du second reportage.
Malgré un léger impact au début de l'émission à cause de ces incidents, les audiences de premier numéro de "Histoire immédiate" ont été bonnes.
Dans la vidéo ci-dessous, puremedias.com vous propose de découvrir un extrait des bugs survenus hier soir, lorsque France 3 interrompt la diffusion du second reportage pour lancer celle du premier.