Carton plein pour Sonia Lacen ! Douze ans après la comédie musicale "Les Mille et une vies d'Ali Baba" (elle tenait le rôle de Yasmina), la jeune chanteuse a fait un comeback remarqué dans "The Voice, la plus belle voix", le nouveau télécrochet événement de TF1.
Venue interprèter "Total eclipse of the heart" de Bonnie Tyler lors des auditions à l'aveugle, Sonia Lacen a bluffé les coachs de l'émission et Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny se sont battus pour que la jeune femme rejoigne leur équipe. "J'ai pris une claque" lui a lancé Louis Bertignac. Très émue, Jenifer, elle, a même lâché ses premières larmes dans l'émission.
"Vous me faites perdre tous mes mots et tous mes moyens. J'ai été extrêmement émue. J'ai très envie de vous avoir (dans mon équipe). Ce sont mes premières larmes (...) Je pense qu'on peut aller au bout de cette aventure ensemble. Voire même gagner cette aventure" lui a lancé Jenifer, touchée par la prestation d'un talent que la première gagnante de la "Star Academy" avait déjà croisé sur sa route. En effet, en 2004, Sonia Lacen avait interprété le rôle d'Agathe dans le film "Alive" aux côtés de Maxim Nucci, l'ex-compagnon de Jenifer.
Dans "The Voice, au coeur des coulisses" Jenifer n'a d'ailleurs pas caché ses affinités pour l'artiste. "C'est une jeune fille que je connaissais. Qui chantait dans une comédie musicale. Qui a déjà un petit parcours derrière elle. Je ne l'avais pas reconnue à sa voix mais quand je l'ai vue, j'ai été très très surprise. Ca m'a ramené à du passé et ça m'a d'autant plus émue" a-t-elle déclaré. Devant 8,4 millions de téléspectateurs, Sonia Lacen a donc choisi de poursuivre l'aventure avec... Jenifer. Et la performance de la chanteuse a visiblement marqué les fidèles de l'émission. La version originale de "Total eclipse of the heart" est entrée ce dimanche dans le TOP 20 des chansons les plus téléchargées sur iTunes. puremedias.com vous propose de redécouvrir la séquence.