Démarrage réussi pour "Splash ! Le grand plongeon". Hier soir, TF1 donnait le coup d'envoi de son concours de plongeons dans lequel s'affrontent 16 célébrités. Le premier groupe de huit personnalités a séduit 6,2 millions de téléspectateurs, soit 27% du public (dont 35% des ménagères de moins de 50 ans). Mais cette soirée a été marquée par de bonnes surprises ainsi que par quelques ratés de la part de certaines célébrités, effrayées par le vide ou par le fait de mettre la tête sous l'eau.
En effet, deux d'entre eux ont réussi à tirer leur épingle du jeu. En sautant de 10 mètres de haut, Christian Califano a bluffé les juges qui lui ont attribué une note de 70 sur 80 points possibles, le plaçant en tête du classement, une position confirmée par le vote du public. Le danseur néerlandais Golan Yosef a lui réussi à obtenir 64 points et une deuxième place au classement des juges. Néanmoins, en ballotage, le public n'a pas souhaité le voir poursuivre l'aventure.
Gégé, candidat emblématique de la saison 11 de "Koh-Lanta", a également créé la surprise. En effet, sur l'île du jeu d'aventure de TF1, l'homme de 67 ans avait eu quelques difficultés dans l'eau puisqu'il ne savait pas nager. Et, depuis, Gégé n'a toujours pas appris mais, pour "Splash ! Le grand plongeon", il s'est surpassé. A 5 mètres de hauteur, il a en effet laissé tomber les flotteurs qu'il portait autour de la taille pour une chandelle groupée. Impressionnés, les jurés lui ont donné 54 points dont 30 pour le courage. De son côté, le public a offert à Gégé une place en finale.
En revanche, l'aventure a tourné court pour quatre personnalités. Parmi elles, Jean-Luc Lahaye qui a sauté de 7,5 mètres ou encore Jean-Pascal Lacoste. Eve Angeli, elle, n'a pas réussi à s'attirer les faveurs des jurés ni des téléspectateurs. Terrifiée par le vide, par la possibilité de voir l'eau entrer dans ses narines ainsi que par le fait de mettre la tête en premier sous l'eau, la chanteuse qui a récemment repris "Une autre histoire" de Gérard Blanc a réussi à vaincre ses phobies mais pas à réaliser un beau plongeon.
Si elle n'a obtenu que 44 points, Eve Angeli a fait sensation à sa sortie du bassin. En effet, sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont aperçus que le maillot de bain de la chanteuse avait bougé lors de son plongeon, laissant apparaître un téton alors que Muriel Hermine et Taïg Khris donnaient leur avis. C'est Estelle Denis, la présentatrice du programme, qui a volé au secours de la chanteuse après quelques instants... "Je serais vous, Eve, je remettrais votre soutien-gorge... C'est pour vous..." a déclaré l'animatrice, suscitant le rire sur le plateau.