Sous les cris hystériques des adolescentes présentes dans la salle, Michel Denisot avait prévenu : "le groupe phénomène One Direction sera en live et ils ne seront pas tout seuls vous l'avez constaté" . Dans une configuration un peu particulière, "Le Grand Journal" de Canal+ avait revu à la hausse le nombre de places disponibles dans le studio mercredi soir pour la venue du célèbre groupe anglais. Et, à la manière d'un Prince qui avait lui aussi créé l'événement sur le plateau de Michel Denisot, les One Direction ont enflammé le Grand Journal.
Face à un parterre d'adolescentes, les cinq jeunes Anglais du groupe formé dans "The X Factor" en 2010 ont repris "What Makes You Beautiful", leur hymne devenu chanson de l'année au Brit Awards 2012 (équivalents de nos Victoires de la musique) mercredi. Six minutes après le début de la deuxième partie de l'émission, China Moses a (enfin) lancé les One Direction. "Ils font hurler et pleurer toutes les ados du monde entier. Ils sont là. Ils sont en live dans le Grand Journal" a alors annoncé la chroniqueuse déclenchant l'hystérie du public.
Pendant trois minutes, "Le Grand Journal" devient une vraie salle de concert. Ariane Massenet est même obligée de se tenir debout sur la table de l'émission pour apercevoir les cinq jeunes hommes. Puis, les One Direction se sont prêtés au jeu des questions-réponses avec Michel Denisot et son équipe. L'animateur rappelle alors les chiffres faramineux de ventes du groupe depuis la parution de leur premier album "Up All Night" sortie le 21 novembre 2011 en Angleterre. "880.000 albums vendus dans le monde hors Etats-Unis, 55 millions de vues du clip "What Makes You Beautiful, 1,8 million d'abonnés sur Twitter, c'est ce qu'on appelle un phénomène" explique Michel Denisot à Benjamin Castaldi et Kamel Ouali venus présenter leur émission de danse "You Can Dance" diffusée sur NT1. Et bien évidement, chaque question des journalistes provoque les réactions des adolescentes sur le plateau. Notamment celle sur leur situation amoureuse.
Paru début février en France, le premier album des One Direction a fait une entrée remarquée en 15e position des meilleures ventes d'albums. puremedias.com vous propose de découvrir la venue des One Direction sur le plateau du "Grand Journal".