Vendredi soir, France 2 mettait à l'antenne un nouveau visage venu des "petites" chaînes. Journaliste présentateur sur Bloomberg, BFM TV puis i-Télé, Julian Bugier prenait ainsi les rênes du JT de 20 Heures de la chaîne où il assurera dorénavant les remplacements de Laurent Delahousse, tandis que Marie Drucker sera le joker de David Pujadas .
Pour cette première, l'actualité était chargée, avec notamment un double attentat meurtrier à Oslo (Norvège), le sommet de Bruxelles chargé de sauver la monnaie unique européenne ou encore le Tour de France et la perspective manquée d'un maillot jaune français sur les Champs Elysées.
Au final, les téléspectateurs ont répondu présents : ce JT a réuni en moyenne 4,3 millions de téléspectateurs, soit 22,2% de parts de marché. Ce score est conforme à la moyenne des JT de week-end de France 2. TF1 était également dans sa moyenne 5,8 millions de personnes (29,8%). Le grand gagnant était une fois de plus Plus belle la vie qui confirme sa hausse d'audience constatée depuis le début des vacances, avec 4,4 millions de téléspectateurs (21,9%).