Après François Bayrou et ses violentes critiques sur la proximité de Nicolas Sarkozy avec les dirigeants de TF1 sur l'antenne de la chaîne pendant la campagne présidentielle de 2007, Philippe Poutou a dénoncé la "fortune inadmissible" du propriétaire de la chaîne dans une émission diffusée en direct dimanche sur TF1.
Alors que le candidat du Nouveau parti anticapitaliste à la présidentielle dénonçait les inégalités de la société, Philippe Poutou a pris pour exemple Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues et actionnaire principal de TF1. "Les richesses, par exemple, y'a quelqu'un que vous connaissez bien, a lancé M. Poutou à Claire Chazal et François Bachy qui l'interrogeaient. Le patron de (votre) chaîne, Martin Bouygues, 2,5 milliards de fortune, c'est inadmissible !".
"Il faudrait, je crois, 200.000 ans de travail pour qu'un smicard puisse gagner autant !" a-t-il assuré. "C'est pour dire la disproportion qui existe aujourd'hui dans cette société-là et on dénonce un système qui est capable de condamner des millions de gens à la pauvreté, au chômage, qui n'arrivent plus à se soigner, à se loger, et on espère que par une démocratie réelle on puisse changer cela, par un affrontement avec les capitalistes", a-t-il ajouté.