Capture : puremedias.com / Canal + / KM© Laurent Ruquier sur le plateau du Grand Journal le 24 février 2011.
La suite après la publicité
[media id=4032538 format=diapo][/media]
Laurent Ruquier ne manque pas une occasion de défendre la place dans son émission de son chroniqueur Eric Zemmour, récemment condamné pour ses propos et les Noir et Arabes tenus dans l'émission Salut les Terriens ! sur Canal.Et hier soir, invité hier du Grand Journal de la même chaîne pour présenter sa nouvelle pièce de théâtre, l'animateur d'On n'est pas couché a sans surprise été interrogé à ce sujet. « C'est sur les chaînes du groupe Canal qu'il a prononcé cette phrase et non sur France Télévisions, je vous le rappelle au passage Michel ! » a souri Laurent Ruquier avant de préciser : « On s'adresse toujours à moi à propos de cette phrase de Zemmour ! Or si Thierry Ardisson sur Canal + n'avait pas mis un panneau en disant "Attention dérapage sur l'immigration", on en serait peut-être pas là ! Si Thierry avait digéré qu'il n'animait plus une émission le samedi soir, on en serait peut-être pas là et il n'aurait pas cherché à nuire à Eric Zemmour ! »
La petite question de Michel Denisot s'est tranformée en un véritable coup de gueule de l'animateur qui a tenu près de 3 minutes sur le sujet. Il a même preproché à Ardisson d'avoir voulu nuire intentionnellement à Zemmour : « Je suis plus ami avec Thierry Ardisson que je ne le suis avec Eric Zemmour (...) Cette phrase, il aurait du la lui faire expliquer et aller au-delà. Il n'aurait pas du la souligner pour tenter de faire suspendre un chroniqueur d'une émission qui remplaçait celle qu'il animait il y a cinq ans ! C'est pour nous faire chier au départ, évidemment c'est pour ça ! Moi si j'avais reçu un chroniqueur d'Ardisson dans mon émission, j'aurais coupé au montage, voilà ! ».
Thierry Ardisson rhabillé pour l'hiver, la chaîne Canal + où il était invité hier soir n'a pas été épargnée : « Que je sache l'émission est enregistrée, on aurait pu aussi porter plainte contre le diffuseur qui est Canal puisque le diffuseur est aussi le responsable ! On m'emmerde pour une phrase qui a été prononcée sur Canal +, la merde elle est chez vous, pas chez moi ! ». puremedias.com vous propose de voir son intervention hier soir et de retrouver l'intégralité de l'émission sur canalplus.fr
[media id=373570 format=450x0][/media]