Biographie
- Naissance : 16 octobre 1975, Carpentras
- Âge : 49 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : France
Christophe Martichon, plus connu sous le nom de Christophe Maé, est un chanteur français. Il est né le 16 octobre 1975 à Carpentras. Passionné de musique dès son plus jeune age, il apprend le violon, la batterie et la guitare. Alors qu'il est victime d'une polyarthrite qui l'empêche de pratiquer ses sports favoris et qui l'immobilise à l'hôpital, il découvre la musique de Stevie Wonder. Il a alors 16 ans et se perfectionne au chant et à l'harmonica. C'est la révélation, il souhaite devenir chanteur et se produit alors dans des bars et des galas de sa région.
Il participe également à l'émission de M6, "Graines de star" et fait des premières parties comme celle de Seal ou de Cher. Sa carrière se construit petit à petit et il est remarqué par Dove Attia, l'ancien juré de la "Nouvelle Star" sur M6, qui lui propose de participer au casting de sa prochaine comédie musicale : "Le Roi Soleil", en 2005. Il est alors choisi pour le rôle du frère du roi, interprété par Emmanuel Moire. Le spectacle est un triomphe, et Christophe Maé en profite pour sortir dans la foulée son premier album "Mon Paradis". Porté par les singles "On s'attache", "Parce qu'on sait jamais" ou "Ça fait mal" qui font un carton et qui sont très diffusés en radio, son album est disque de diamant et il effectue une tournée triomphale en France.
Il remporte alors une Victoire de la musique et devient très populaire auprès du grand public. Après un disque acoustique en 2008, il sort un nouvel album en 2011, intitulé "On trace la route" comprenant les singles "Dingue, Dingue, Dingue" ou "La rumeur", l'opus est disque de diamant. En 2011 il est fait Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. Il est en couple avec la danseuse Nadège Sarron avec qui il a eu un enfant : Jules, né en 2008.
Discographie :
2007 : Mon paradis
2008 : Comme à la maison
2010 : On trace la route