"Cette petite abeille porte le nom de Maya...". Le générique qui a bercé de nombreux enfants va de nouveau résonner en 2015. Le 4 février prochain sortira en effet dans les salles de cinéma "La Grande aventure de Maya l'abeille", un long métrage d'animation réalisé par Alexs Stadermann (directeur d'écriture du "Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens" en 2010). Et pour faire vivre Maya l'abeille et Flip la sauterelle dans l'Hexagone, ce sont deux artistes très connus qui ont prêté leur voix : Jenifer et Christophe Maé.
Dans la pemière bande-annonce, si l'interprète de "Dingue, dingue, dingue" et "On s'attache" est facilement reconnaissable, sa complice l'est beaucoup moins. La coach de "The Voice, la plus belle voix" - qui a rempilé pour une quatrième saison, diffusée début 2015 sur TF1 - interprète même la chanson phare du générique, dans une version modernisée. Pour le moment, aucune information n'a été donnée sur le reste de la bande originale du film, que ce soit la participation de Jenifer ou de Christophe Maé sur d'autres titres.
Synopsis : Dans l'univers bien ordonné des abeilles, la petite Maya a bien du mal à trouver sa place, et ses tentatives aussi drôles que maladroites pour s'intégrer lui attirent les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Accompagnée de Willy, son meilleur ami, Maya s'envole pour une aventure exaltante au cours de laquelle elle va se découvrir.