Elle n'en avait pas envie ! Ce jeudi 10 novembre 2022, les fans de Jenifer pourront découvrir la chanteuse dans un nouvel exercice. En pleine promotion de son nouvel album, N°09, paru vendredi dernier, la première gagnante de la "Star Academy" a accepté de passer un week-end avec la journaliste Hélène Mannarino pour sa nouvelle émission sur TMC . Mais sur ses réseaux sociaux, la chanteuse qui fêtera ses 40 printemps le 15 novembre prochain a révélé qu'elle était réticente à participer à ce programme.
"Quand Hélène Mannarino m'a proposée d'être la première invitée de 'Week-end avec'... j'ai d'abord refusé", écrit-elle sur Instagram. "Parce que parler de moi ne me mets pas à l'aise comme vous le savez... Tout comme les miens qui y ont participé. Mais après avoir échangé des heures avec Hélène, elle a su trouver les mots pour me convaincre. Devant sa bienveillance et son honnêteté, je me suis finalement prise au jeu et accepté. On a passé un superbe week-end. J'espère que vous partagerez ce 'lâcher prise'.
A lire aussi : Jenifer et Michaël Youn nouveaux héros d'une fiction de TF1
Des propos que la nouvelle acolyte de Nicolas Canteloup a confirmé dans une interview accordée à nos confrères de Télé Star. "Quand on a pensé cette émission il y a environ deux ans, avec les équipes de TF1, on avait très envie de démarrer avec Jenifer. On s'est rencontrées plusieurs fois. On a beaucoup échangé. Il y a eu une émission avant l'émission. On s'est séduites elle et moi. Est-ce qu'on part ensemble ou pas ? Est-ce qu'on y va ? Est-ce qu'on crée une histoire ensemble ? Ça a duré plusieurs mois et ça fait partie de la construction d'Un week-end avec..."
Dans ce premier épisode, l'ancienne portraitiste d'Europe 1 et la chanteuse partageront un week-end "à la manière d'une escapade entre copines" tease TMC dans un communiqué. Les deux femmes feront halte à Nice, en Corse et à Paris, et reviendront "sur les traces de l'enfance" de celle qui a fêté ses 20 ans de carrière et "les moments forts de sa vie". "Jenifer a mis beaucoup d'elle dans l'émission. Elle s'est surpassée dans la préparation. Elle avait envie de nous emmener dans certains endroits. Elle a écrit l'histoire avec nous. Après, il y a toute une partie dont elle n'était pas au courant. D'autant que Jenifer avait envie de lâcher prise. De se laisser porter et de faire confiance. Elle ne savait, par exemple, pas qui allait intervenir, nous rejoindre. Elle se laisse cueillir - et moi aussi - ce qui donne cette complicité et cette authenticité" se félicite Hélène Mannarino.