Il n'ira pas s'asseoir dans l'un des fauteuils rouges de "The Voice, la plus belle voix". Interrogé sur MFM Radio, Christophe Maé a confié avoir été approché pour être l'un des coachs du télé-crochet de TF1, produit par Shine France, mais avoir décliné la proposition. "On me l'a proposé. On me l'avait proposé. Je pense que ce n'est pas ma place. Moi, je préfère me concentrer à un truc, à une chose : c'est faire des chansons, aller les défendre sur scène" a ainsi expliqué l'interprète de "Tombé sous le charme".
"The Voice, je trouve que c'est très sympa parce que même le jury ne se mouille pas plus que ça. Ils ne sont pas là à casser les gens. Et puis j'aime bien l'émission. Quand on n'est pas sur scène, je la regarde" a confié Christophe Maé, ne cachant pas sa préférence pour l'un des coachs du programme. "Dans le jury, j'aime beaucoup Mika, son attitude et ses propos. Je trouve que ce qu'il raconte est très juste" a-t-il déclaré, ajoutant avoir également apprécié les prestations de Ginie Line, qu'il connaissait auparavant, en tant que candidate.
Christophe Maé n'est pas le premier à confier avoir refusé de devenir coach dans "The Voice, la plus belle voix" sur TF1. Invité de "C à vous" sur France 5 en novembre dernier, Laurent Voulzy avait déclaré avoir dit non à TF1 et Shine France. "Une des raisons, c'est que j'étais embarqué dans un album et une tournée. (...) En même temps, je me sens mal placé pour être un juge et tout ça" s'était-il justifié. Auparavant, Zazie avait déjà décliné l'offre. "Même si le concept des auditions à l'aveugle me plaît, la musique c'est pas une course de voitures" avait lâché la chanteuse.