Il ne s'est pas retourné sur la proposition de TF1 et de Shine France. Invité du dîner d'Anne-Sophie Lapix dans "C à vous" hier soir sur France 5 à l'occasion de la sortie de son album "Lys & Love Live", Laurent Voulzy a confié avoir refusé de devenir coach de "The Voice, la plus belle voix" sur la Une. "Pour être honnête, on m'a demandé pour The Voice. Je n'ai pas accepté. Une des raisons, c'est que j'étais embarqué dans un album et une tournée" a déclaré Laurent Voulzy.
Toutefois, Laurent Voulzy assure ne pas détester le programme et ne reproche pas à Jenifer, Garou, Mika, Florent Pagny et, auparavant, Louis Bertignac d'avoir accepté d'en devenir les coachs. "Je ne leur jette pas la pierre. Je n'ai absolument pas envie de le faire mais je ne jette pas la pierre à ceux qui le font. En même temps, je me sens mal placé pour être un juge et tout ça. On fait ce qu'on a envie de faire" a ajouté l'artiste, qui n'est pourtant pas peu fier d'avoir découvert Nolwenn Leroy dans "Star Academy", avant de collaborer avec la chanteuse sur l'album "Histoires naturelles".
Laurent Voulzy n'est cependant pas le premier à annoncer avoir refusé de s'installer dans l'un des fauteuils rouges du télé-crochet à succès de TF1. Récemment, Hélène Segara a confié avoir dû refuser en raison d'un emploi du temps surchargé, tout comme Lara Fabian, affirmant également de son côté "que ce rôle aurait été compliqué à gérer". Zazie, elle, avait annoncé à Metro avoir refusé la proposition de TF1. "Même si le concept des auditions à l'aveugle me plaît, la musique n'est pas une course de voitures" jugeait-elle. Sharleen Spiteri, leader de Texas, a de son côté avoué à Pure Charts qu'elle ne souhaitait pas surjouer ses émotions, comme la chaîne le lui demandait. Patrick Bruel a aussi affirmé à plusieurs reprises avoir dit non tandis que Le Parisien évoquait en 2012 les refus de Céline Dion et de Jean-Louis Aubert également. Enfin, le nom de Kool Shen avait aussi circulé, sans que l'intéressé ne confirme ou n'infirme.