Elle a failli prendre place sur l'un des fameux fauteuils rouges. Interrogée par nos confrères de l'édition suisse de 20 Minutes, Hélène Segara confie avoir dû refuser la proposition de TF1 de devenir coach de "The Voice, la plus belle voix" en première saison. "Faire partie du jury de The Voice, ça serait magnifique aussi. Ça a failli se faire" révèle-t-elle. Mais l'agenda chargé d'Hélène Segara, qui venait de sortir l'album "Parmi la foule" quand TF1 et Shine France préparaient l'arrivée du télé-crochet, a empêché la chanteuse de juger les talents à la voix.
"Ils ont essayé de me joindre pour participer à la première saison, mais j'étais en tournée. Je trouve chouette l'idée de juger à l'aveugle. On est dépourvu de nos préjugés" regrette celle dont le fils, Raf, a tenté l'expérience. "(Il) a participé à cette émission pendant que j'étais absente, sans me le dire. Si je l'avais su, je pense que je ne l'aurais pas encouragé parce que je trouve que cet un exercice périlleux. Je ne sais pas s'il a les épaules pour ce genre de compétition. Même si je trouve qu'il a bien chanté, je pense qu'il a perdu tous ses moyens" explique-t-elle, toujours à 20 Minutes.
Hélène Segara n'est pas la seule artiste à avoir refusé de prendre l'une des places occupées par Jenifer, Garou, Florent Pagny ou Louis Bertignac. Mika avait ainsi été approché, affirmait Le Parisien l'an dernier, mais avait refusé avant d'intégrer le jury pour la saison 3, actuellement en tournage. Zazie, elle, avait annoncé à Metro avoir refusé la proposition de TF1. "Même si le concept des auditions à l'aveugle me plaît, la musique n'est pas une course de voitures" jugeait-elle. Sharleen Spiteri, leader de Texas, a de son côté avoué à Pure Charts qu'elle ne souhaitait pas surjouer ses émotions, comme la chaîne le lui demandait. Patrick Bruel a aussi affirmé à plusieurs reprises avoir dit non tandis que Le Parisien évoquait en 2012 les refus de Céline Dion et de Jean-Louis Aubert également. Enfin, le nom de Kool Shen avait aussi circulé, sans que l'intéressé ne confirme ou n'infirme.